"LE DERNIER VOL DE SAINT-EXUPÉRY"

Des plongeurs et archéologues sous-marins passionnés: Luc VANRELL, Philippe CASTELLANO, Lino von GARTZEN ont levé le voile sur le mystère de la disparition d'Antoine de Saint-Exupéry à la fin de la seconde guerre mondiale (...) à travers différents ouvrages littéraires et un excellent film: "Duel dans les nuages" ... Une histoire ponctuée de faits troublants:

 

- Tony, le père de Luc VANRELL, "scaphandrier aux pieds lourds" avait repéré des épaves d'avions en 1960, lors d'un test de profondimètre, entre la pointe Caramassaigne et l'îlot du Grand Conglüe, prés de l'île de Riou, entre Cassis et Marseille ... Il en avait parlé à son fils en 1984 qui les avait photographié par 80 m de fond ...

 

- En 1998, Habib Benhamour, un musulman tunisien et Alain Serfati de confession israélite apporte à Jean-Claude BIANCO, catholique et patron-pêcheur de leur bateau :"L'HORIZON", la gourmette de St-Ex, retrouvée dans des filets ... Comment ne pas penser à "CITADELLE" ?

 

- En Mai 2000, Luc VANRELL est l'inventeur de l'épave de l'avion de St-Ex, un "Lookheed Lightning" F-5B (P-38). Les restes de cet avion étaient mélangés à ceux d'un autre avion allemand, un "Messerschmitt Bf 109 G-4" qui fût abattu en 1943 et celui du Prince Alexis von BENTHEIM und STEINFURT ... A croire que l'auteur du "Petit Prince" aurait voulu rejoindre son héros !

 

- En 2006, en recherchant des informations sur ce prince et les pilotes qui auraient vécus pendant cette période; Lino von GARTZEN entre en contact avec un vétéran, Horst RIPPERT qui lui révèle avoir descendu l'avion de St-Ex avec son "Messerschmitt Bf 109 G-6", le 31 Juillet 1944 ...



Écrire commentaire

Commentaires: 0